La position des épaules : Une posture inversée dans laquelle les épaules reposent sur le corps
Vous pouvez écouter et réaliser l'exercice directement en cliquant sur la la retranscription audio ci-dessous
Sarvangasana est le terme sanskrit désignant la position des épaules. Il vient de "sarvanga", qui signifie "tous les membres de votre corps".
Cette asana permet de renforcer l'ensemble du corps. Cette asana a beaucoup des avantages que le poirier, mais le flux sanguin vers la thyroïde est plus direct que vers la tête. Cet exercice augmente le flux sanguin vers la thyroïde, une glande importante du système endocrinien, il améliore et équilibre le métabolisme et aide à la perte de poids. Cette posture présente d'autres avantages : Elle stimule la positivité, la clarté mentale, ainsi que l'aide à guérir la dépression.
Objectif: Étirer les zones cervicales et la poitrine.
Contre-indications:
Si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire, il est préférable de ne pas le faire.
- Avoir des problèmes de cou.
- Avoir une tension artérielle élevée. Dans cette situation, ne maintenez pas la position pendant plus de 30 secondes consécutives.
- Vous avez vos règles. Si c'est le cas, vous pouvez soit maintenir la position pendant 15 à 30 secondes, soit ne pas bouger du tout.
Étape 1 - Soulevez vos jambes
Assurez-vous d'avoir au moins un mètre d'espace au-dessus de votre tête avant d'effectuer cette pose. Placez vos pieds sur le sol et allongez-vous. Expirez profondément et levez vos jambes à angle droit.
Étape 2 : soulevez vos hanches et votre dos.
Soulevez vos hanches et votre dos en plaçant vos mains sous vos fesses. Placez vos mains derrière votre dos, les doigts pointant vers le haut.
Étape 3 - Équilibre
Gardez les jambes droites et tendez les bras vers le haut. Gardez les jambes droites et respirez normalement. Maintenez cette position pendant 30 secondes.
La position deviendra plus facile avec le temps. Augmentez le temps jusqu'à trois minutes. Pour la descente, placez vos pieds à mi-chemin environ sur le sol. Placez vos mains sur le sol.
Faites progressivement rouler les vertèbres sur le sol.
Variation:
Inspirez en plaçant vos mains derrière vous. Inspirez et posez votre pied sur le sol derrière vous. Inspirez. Soulevez votre jambe.