KAKĀSANA – Asana le corbeau

Asana yoga la posture du corbeau

Le corbeau : l'équilibre en position accroupie.

Vous pouvez écouter et réaliser l'exercice directement en cliquant sur la la retranscription audio ci-dessous

L'une des poses d'équilibre les plus efficaces est celle du corbeau. Tous les asanas sont destinés à préparer l'esprit et le corps à la méditation.

Cependant, les postures d'équilibre offrent les plus grands bénéfices. Le corbeau améliore non seulement l'équilibre mental et physique, mais développe également la paix intérieure. Il renforce les bras et les poignets, ainsi que les épaules. De même, les muscles des doigts et des poignets ainsi que des avant-bras et des doigts sont étirés. Kakasana améliore la concentration et réduit la fatigue.

Le but de cette posture est d'améliorer l'équilibre mental et physique.

Étape 1 - S'accroupir

Préparation de l'accroupissement : Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés, les pieds écartés d'un pied environ. Vos bras doivent se trouver entre vos genoux. Placez vos mains sous vos épaules et vos mains sur le sol devant votre corps. Écartez légèrement les doigts, puis tournez vos mains vers l'intérieur.

Étape 2 - Pliez les genoux et tendez les bras.

Tournez vos bras vers l'extérieur en pliant vos coudes. Vos bras pliés doivent reposer sur vos genoux. Ensuite, amenez votre poids vers l'avant jusqu'à ce que vos poignets soient lourds. Si vous n'arrivez pas à aller plus loin, restez dans la même position. Même si vous abandonnez, cet exercice peut toujours être utile. Les poignets supportent le poids de votre corps tandis que les muscles de l'avant-bras sont étirés.

Étape 3 - Soulevez vos pieds

Levez lentement vos pieds, puis tenez-vous en équilibre sur vos deux mains pendant au moins 10 secondes. Avec de la pratique, visez au moins 30 secondes. Avec de l'entraînement, vous serez bientôt capable de tenir la position pendant une minute. Vous pouvez relâcher la position en posant vos pieds sur le sol, en vous allongeant et en vous massant les poignets. Répétez le corbeau deux fois si vous vous sentez fort.
Protection -

Si vous avez peur de tomber posez un oreiller sur le sol devant votre visage

slot gacor hari ini