Yoga : Comment perdre du poids ?

yoga posture pour maigrir

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Le yoga fait-il perdre du poids ? Est-il capable de vous aider à perdre du poids, à tonifier votre corps et à éliminer la cellulite ? Quelles sont les poses de yoga les plus efficaces pour maigrir ? Si vous lisez mon blog depuis un certain temps, vous savez que je n'utilise pas le yoga pour perdre du poids.

Cette discipline est plus qu'un exercice physique. Le yoga peut vous aider à mincir. Pourquoi devriez-vous avoir honte de votre corps ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à comprendre les bienfaits du yoga pour votre corps, et quels styles et postures sont les meilleurs pour perdre du poids.

Les bienfaits du yoga pour le corps

Le yoga offre de nombreux avantages, tant physiques que spirituels. Concentrons-nous sur les premiers. Vous renforcerez vos muscles pendant vos cours de yoga.

Les cours de yoga peuvent vous aider à améliorer votre souplesse, même si, au début, vous êtes un peu raide ou en retrait. Le principe mécanique des étirements est que vos muscles se contractent au fur et à mesure que vous les pratiquez. Même si vous ne perdez pas de poids, vos muscles ne seront pas gonflés et ne vous feront pas paraître plus mince.

Il a été démontré que le yoga réduit le stress, ralentit le vieillissement et diminue les risques de blessure. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article "Pourquoi le yoga est bon pour votre santé".

Choisir son cours de yoga

Certains types de yoga sont meilleurs que d'autres pour la perte de poids. C'est ce qui distingue le yoga Vinyasa du yoga dynamique. Vous perdrez plus de calories et vous mincirez davantage si vous choisissez de pratiquer un yoga énergique qui implique une série (asanas) de poses.

Les cours de yoga doux comme le Yin yoga vous permettent de tenir les poses pendant plusieurs respirations, ce qui vous permet de faire travailler vos muscles et de les renforcer. Cette pratique douce est souvent axée sur la respiration mais aussi sur l'amélioration de la souplesse. Les exercices de souplesse peuvent vous aider à paraître plus mince et à allonger vos muscles.

Le yoga bikram peut être utilisé si votre condition physique le permet. Ces séances de yoga sont uniques car elles se déroulent dans une salle chauffée à 40 degrés. Il est possible de brûler des calories, d'éliminer les toxines et de s'hydrater en effectuant l'enchaînement des postures dans des conditions humides. Cela va chauffer vos muscles et les rendre plus souples. Cela vous aidera à affiner votre silhouette.

Les poses de yoga qui aident à perdre du poids sont encouragées

Vous pouvez choisir de faire certaines postures de yoga pour perdre du poids. Vous pouvez choisir les postures à pratiquer chez vous si vous le souhaitez. Ce n'est pas seulement la réalisation de ces postures qui vous aidera à perdre du poids. Le yoga peut vous aider à perdre du poids si vous le pratiquez régulièrement. Voici une liste d'asanas pour vous aider à perdre du poids que vous pouvez inclure dans votre pratique du yoga.

Le cobra :

renforce la ceinture abdominale, muscle les abdominaux profonds et vous aide à avoir un ventre plat.

La pose de l'arc :

Renforce les muscles abdominaux.

Le bateau : Cette position est excellente pour renforcer les muscles abdominaux et pour affiner le dos et les jambes.

La planche : C'est l'un des asanas les plus complets, qui engage tous les muscles du corps, même les fessiers. C'est un excellent moyen d'atteindre une position centrale.

Pose de l'aigle : Cette pose renforce intensément les fesses et les cuisses.

Warriors 1 - 2 et 3 : Ces trois poses sont complètes et font travailler l'ensemble de la silhouette.

 

Le yoga peut vous aider à modifier votre régime alimentaire et à perdre du poids.

Il n'existe pas de recette miracle ou de secret pour perdre du poids. Vous devez faire de l'exercice régulièrement si vous voulez perdre du poids ou mincir. C'est le même principe que le yoga utilise pour perdre du poids. Mais cela ne s'arrête pas là. Pour obtenir des résultats, vous devez contrôler votre alimentation et bien manger pour que vos efforts en valent la peine.

Je crois qu'il est inutile de consulter un nutritionniste. Nous connaissons déjà la majorité des solutions pour perdre du poids. Voici une liste pour vous aider à éviter certains aliments, ou à les éliminer complètement de votre alimentation.

 

Le sucre non naturel et les aliments sucrés (sucre blanc, brun, de canne, pâtisseries ou confitures industrielles ; chocolat au lait, biscuits, etc... ;

Les plats préparés sont préférables car vous pouvez contrôler ce que vous mangez.

Les produits laitiers sont riches en graisses (yaourts, fromages).

Viande

Les produits contenant du gluten sont à éviter. Le gluten peut provoquer de nombreux gonflements.

les fast-foods (consommés régulièrement), etc.

Choisissez des aliments sains et naturels comme :

 

le sucre d'agave

Les légumes crus conservent plus de nutriments que les légumes cuits

les fruits (certains fruits, comme les bananes, sont plus caloriques que les pommes)

Les amandes sont une excellente source de protéines et d'autres graines, comme celles que l'on trouve dans les amandes.

 

Parce que j'ai des convictions différentes, je ne peux pas vous recommander d'éviter les aliments riches. Je vous suggère de suivre un régime végétarien ou végétalien. Il s'agit du même régime alimentaire que celui que les pratiquants du yoga ont suivi depuis les débuts du yoga. Vous avez le droit d'expérimenter ces choix.

 

Le jeûne intermittent est une bonne option si vous souhaitez perdre du poids. Le jeûne intermittent (c'est-à-dire le fait de manger pendant 8 heures) peut être très efficace. Cela permet à votre estomac de se reposer. Ce n'est pas difficile si vous appréciez déjà les smoothies au petit-déjeuner. Le fait de mixer les fruits va "mâcher" votre estomac, car il n'aura pas à travailler dur lorsqu'il transformera les aliments en liquide.

 

Acceptez vous tel que vous êtes et aimez votre corps

Posez-vous ces questions avant de commencer à envisager le yoga comme moyen de perdre du poids. Quelles sont vos motivations pour vouloir perdre du poids Vous sentez-vous à l'aise dans votre corps ? Êtes-vous satisfait de votre corps ? Êtes-vous heureux dans votre corps ?

 

Peu importe que vous perdiez du poids, que vous changiez votre corps ou que vous calculiez votre IMC. Le sens du mot "yoga" est l'union de l'esprit, du corps et de l'âme. Le yoga, la méditation et la relaxation vous aideront à voir votre corps différemment et à changer la façon dont vous vous percevez. Bien que le yoga puisse vous aider à perdre du poids, ce n'est pas votre objectif principal.

 

Vous avez la possibilité de résister aux diktats de la société fatophobe qui définit la beauté par l'athlétisme et la minceur. Le yoga peut vous aider à vous accepter, à accepter votre corps et vos courbes.

 

D'après ma propre expérience, il est difficile d'être "body positive". Aimez votre corps et traitez-le avec respect. Même si vous souhaitez perdre du poids, votre corps ne le permettra pas. Alors, écoutez votre corps. Cela ne signifie pas que vous êtes moins attirante ou laide. Vous êtes tout simplement humain. Vous pouvez vous sentir bien dans votre peau, même si votre corps ne rentre pas dans une taille 36. Vous n'avez pas besoin d'être préoccupé par votre poids. Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez vivre avec. Vous avez le pouvoir de décider ce que vous voulez, et personne ne peut vous en empêcher.

 

Le yoga fait-il perdre du poids ? Accepter son corps

Améliorer vos connaissances sur le sujet :

 

LE PRINCIPE DU YOGA NU ET SES BIENFAITS

Comment faire une bonne séance de yoga ?

 

Le yoga peut être une discipline douce qui aide le corps à s'affiner, à se tonifier et à garder une silhouette saine. Si vous êtes en surpoids, je vous recommande d'ajouter une autre activité de cardio-training, comme la natation. Le stress, l'anxiété et l'angoisse peuvent tous jouer un rôle dans la prise de poids chez certaines personnes. Si c'est le cas, ne vous contentez pas de faire des postures. Concentrez-vous plutôt sur tous les bienfaits du yoga, comme la recherche d'un équilibre par la méditation, la relaxation et les exercices de respiration.