Le Yoga du visage

femme yogi qui sourit

Vous pouvez écouter la retranscription audio de cet article en cliquant ci-dessous

Le yoga facial peut être décrit comme une gymnastique faciale simple, rapide et facile à pratiquer. La routine du yoga facial consiste en un massage du visage, ainsi qu'en des exercices faciaux qui réduisent les signes de vieillissement, détendent le visage et tonifient la peau. Le yoga facial, associé à un mode de vie sain, peut vous aider à bien vieillir. Pour que votre peau reste élastique, tonique et ferme, les muscles du visage doivent être exercés. Le yoga facial et d'autres techniques de massage peuvent contribuer à réduire les rides.

Le yoga facial, comme nous l'avons vu dans l'introduction, consiste à appliquer des massages sur le visage à l'aide des doigts ou de pierres (gua sha, par exemple). Cela permet d'obtenir un beau teint, de favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique et d'améliorer la souplesse de la peau.

Le yoga facial peut être pratiqué sur toutes les zones du visage, notamment le contour des yeux, les joues, le front, les lèvres et l'ovale du visage. Le yoga facial est une médecine douce et naturelle. C'est la santé et la beauté au naturel.

Même si cette pratique de yoga est moins courante, vous pouvez pratiquer le yoga du visage le matin et le soir, ou même plusieurs fois par jour. Il est important d'être prudent lorsque vous faites du yoga facial. Nous en parlerons dans la section suivante.

yogi avec un joli visage

Quelles sont les contre-indications du yoga facial ?

Avant de faire du yoga facial, il y a quelques précautions à prendre. Tout d'abord, n'appliquez pas les massages sur une peau sèche. Vous pouvez utiliser une crème ou une huile végétale pour masser votre peau.

Comme pour tout soin du visage, je vous recommande de vous laver le visage avec de l'eau savonneuse et de l'eau chaude. Après avoir rincé mon visage, j'utilise une lotion.

Si vous souffrez de bruxisme (c.-à-d. grincement involontaire des dents, hernie cervicale ou autres problèmes de cou peuvent tous être causés par le bruxisme.

Quels sont les avantages du yoga facial ?

Le yoga facial présente de nombreux avantages. Ils fonctionnent tous ensemble. Le yoga facial peut offrir tous ces avantages. Vous verrez rapidement que certains exercices peuvent être utilisés pour réduire les rides, telles que la ride du lion et les pattes d'oie.

  1. Rajeunissement de la peau

La fermeté et la souplesse de la peau sont des facteurs clés pour déterminer la jeunesse d'un visage. Le yoga facial est un excellent moyen de réduire ou d'arrêter le vieillissement de la peau et de corriger les signes. Les massages rendront votre peau plus ferme, et vous aurez l'air plus jeune.

  1. Un procédé naturel anti-rides

Il existe plusieurs types de rides : les rides du lion, les rides du stress, les rides de l'amertume, les rides du stress, les pattes d'oie. Pour moi, les rides sont charmantes. Parfois, elles sont un signe de joie et de rire. Par exemple, les rides autour de la bouche. Cependant, je peux comprendre que certaines personnes veuillent retarder l'apparition des rides. Ce n'est pas une chose à laquelle je m'oppose.

 

Mon opinion est qu'il ne faut pas commencer par effacer complètement les rides, mais plutôt par retendre la peau du visage qui s'affaisse. Le yoga facial, un anti-rides naturel, peut ralentir le processus de vieillissement de la peau, tonifier vos joues et réduire les rides.

  1. Obtenez une plus belle peau

Il peut être difficile d'avoir une peau impeccable à cause du stress, de la pollution et du maquillage. Le yoga facial peut vous aider à avoir une peau radieuse, à adoucir votre peau et à paraître plus jeune.

Avoir une belle peau signifie stimuler la production de collagène. Les massages de yoga facial rendront votre peau plus saine, notamment grâce à l'utilisation de points d'acupuncture et d'acupression. Nous verrons ce qui se passera ensuite.

  1. Redessinez votre visage

Si vous êtes comme moi, vos joues sont peut-être un peu gonflées. Le yoga facial peut être utilisé pour réduire les bouffissures et redessiner le visage. C'est un bon moyen de renforcer les muscles du visage et d'encourager le renouvellement cellulaire. Pour remodeler la forme ovale de votre visage, remodeler les creux sous les pommettes et redonner du volume aux creux de votre visage. Le yoga facial peut aider à réduire les poches sous les yeux.

  1. Drainage lymphatique de votre visage

Le système lymphatique est un élément important d'un système immunitaire sain. Le système lymphatique aide à éliminer l'excès de liquide des tissus. Il peut transporter l'eau, les protéines et les toxines vers ce qu'on appelle les ganglions lymphatiques. Vous pouvez remarquer un aspect bouffi sur votre visage.

Quelles sont les poses de yoga faciales que je devrais essayer ?

Vous êtes maintenant plus conscient des nombreux avantages du yoga du visage. Il est maintenant temps de vous impliquer et d'en apprendre davantage sur le yoga facial.

  1. Exercice de yoga facial pour réduire le double menton

L'exercice de yoga facial ci-dessous peut vous aider à vous débarrasser d'un double menton. Il est normal de constater un double menton. Cela est dû au fait que les tissus s'affaiblissent. Le double menton peut également être causé par la façon dont nous regardons le téléphone et l'ordinateur tous les jours. Cette mauvaise attitude peut être corrigée en pratiquant le yoga, et pas seulement le yoga du visage.

Vous devez vous asseoir dans une position détendue, le dos droit.

Faites ceci : Prenez une inspiration, puis expirez par la bouche.

Respirez par le nez, puis levez la tête vers le ciel.

Cette position vous permettra d'amener vos lèvres inférieures sur votre lèvre supérieure. Votre menton s'élèvera naturellement.

Vous pouvez maintenir cette position entre 5 et 7 secondes en gardant votre conscience ouverte. Soyez également attentif aux sensations dans votre cou.

Continuez l'exercice en expirant et en revenant à la position neutre.

Ne tendez pas vos épaules. Si vous souffrez de douleurs cervicales, vous ne devriez pas faire cet exercice car il pourrait provoquer une compression supplémentaire.

  1. Le yoga du visage pour réduire les rides du lion

La ligne de froncement des sourcils est celle qui se dessine entre vos sourcils. Nous fronçons les sourcils lorsque nous forçons nos yeux à voir clair, ou lorsque nous y pensons. Ce mouvement est suffisamment répété pour créer l'apparence d'une ligne de froncement des sourcils.

Voici quelques gestes de yoga facial que vous pouvez faire pour réduire l'apparence du sourire du lion.

Placez vos pouces dans la zone située entre vos sourcils.

Vous pouvez masser cette zone en créant 3 cercles dans le sens des aiguilles d'une montre, puis répétez le processus 3 fois en sens inverse.

Une fois ces mouvements effectués, vous pouvez effectuer trois pressions en gardant vos pouces au même endroit. Ces pressions suivent le rythme de l'inspiration et de l'expiration. Ces pressions sont effectuées par le nez.

  1. Exercices de yoga pour renforcer et remonter les pommettes

C'est toujours un plaisir d'avoir de belles pommettes. Voici un moyen de soulever et de raffermir vos pommettes.

Gardez la bouche fermée et gonflez vos joues. Pour empêcher l'air d'entrer, vous pouvez utiliser vos mains.

Ensuite, utilisez votre main libre pour tapoter une joue après l'autre.

Relâchez l'air, puis utilisez vos pouces et vos index pour pincer légèrement vos joues.

Pour fermer les yeux, faites un exercice de yoga
Vous risquez de remarquer rapidement des rides autour de vos yeux. Bien que les mouvements de yoga facial ne rendront pas votre visage impeccable, ils peuvent adoucir vos traits et resserrer la zone des yeux. Le yoga des yeux a inspiré cet exercice. En gardant la tête haute, regardez directement en face de vous.Regardez à droite, au centre, à gauche, au centre encore.
Ensuite, levez les yeux vers le plafond et baissez-les vers le sol.
Fermez les yeux et répétez le processus deux fois de plus.

Lorsque votre regard est dirigé vers le ciel, votre front doit être détendu et neutre. Pour éviter les rides, vous pouvez utiliser une main. Pendant tout l'exercice, votre cou et votre tête ne doivent pas bouger.

Vous pouvez maintenant ouvrir les yeux doucement, mais pas trop grand. Pendant quatre respirations profondes, laissez votre visage se raffermir.
Détendez vos yeux en les fermant doucement.

5. Le yoga du visage pour réduire les rides du sillon nasogénien

Les rides nasogéniennes sont celles qui courent d'un coin à l'autre du nez et des lèvres. Vous pouvez réduire le creux qui se développe avec le temps en musclant les joues.

En pinçant vos lèvres l'une contre l'autre, vous gardez la bouche fermée.
Gonflez une joue à la fois, puis la suivante. Ensuite, déplacez l'air en dessous et sous votre lèvre supérieure. Vous pouvez également dessiner des cercles.
Exercez une légère pression pour évacuer l'air de votre bouche

slot gacor hari ini