La méditation pour apaiser les douleurs

la méditation pour apaiser les douleurs

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La méditation de pleine conscience offre de nombreuses possibilités pour faire face à la douleur. Ça marche ! Exercices et explications pour soulager la douleur. La douleur est un signal d'alarme La méditation peut soulager la douleur chronique Ne fuyez pas votre douleur

La douleur est un signal d'alarme

Un signal de douleur est envoyé à notre cerveau lorsque nous nous blessons. Cela nous alerte du problème et nous aide à trouver une solution. C'est le cas lorsque nous avons une écharde dans le pied ou une brûlure due à un plat de four. Cette information est renvoyée au cerveau avec les nerfs pour nous avertir que nous ne devons pas rester dans cet état. Ces symptômes peuvent être traités en reconnaissant qu'ils sont des phénomènes. La méditation nous apprend que la douleur n'est pas la nôtre. C'est une zone de notre corps dont les terminaisons nerveuses ont été activées. Nous pouvons reconnaître la douleur comme un signe d'alerte et prendre du recul. La douleur aiguë est temporaire. La douleur chronique est un problème de santé grave.

Le problème de la douleur chronique est compliqué par le fait que nous aspirons à un monde idéal. Nous évitons le désagréable et avons une aversion pour le mauvais. Nous prenons des médicaments pour chaque mal de tête qui dure. Souffrir ? Ce n'est pas possible ! Mais la douleur n'est pas la souffrance. La souffrance est le résultat d'une douleur émotionnelle ou physique. C'est la façon dont nous interprétons la douleur et ce que nous en faisons. Bien que la souffrance soit une possibilité de soulager la douleur, ce n'est pas la seule.

La méditation peut soulager la douleur chronique

La douleur chronique est un état dans lequel tous les médicaments ont échoué. La pleine conscience ne peut rien y faire. Elle peut nous aider à changer notre perspective et notre expérience. Nous pouvons voir la douleur différemment sans la réprimer et avons la capacité de modifier nos perceptions. L'université du Massachusetts a mené de nombreuses études qui montrent que la pleine conscience peut aider à soulager tous les types de douleur. L'université du Massachusetts a mené de nombreuses études qui montrent que la méditation peut apporter un soulagement durable. Ils ont également une meilleure image corporelle et une humeur plus positive. C'est bien plus que ce qui arrive aux patients qui suivent simplement un traitement médicamenteux.

Les scientifiques pensent que la méditation réduit la gravité des réactions à la douleur. Cela est dû au fait que certaines zones du cerveau sont activées moins fréquemment. Ces zones sont responsables de la cognition (cortex préfrontal), des émotions et de la mémoire (hippocampe).

De plus, une diminution de l'activation des circuits de la douleur a été observée. Ces résultats constituent une petite percée ! Nous savons maintenant comment "neutraliser" certaines zones du cerveau qui sont normalement affectées. La méditation crée un état mental qui dissocie le cognitif du sensoriel. Nous ne croyons pas que nous éprouvons de la douleur parce que nous le pensons.

Vous ne pouvez plus fuir votre douleur

Il est difficile d'apprendre à vivre avec la douleur. Notre instinct naturel nous pousse à éviter ce qui est inconfortable. Le programme nous demande de ressentir la douleur et de la voir telle qu'elle est dans notre système. Il semble absurdement difficile d'entrer en contact avec un sentiment désagréable. Pourtant, si nous parvenons à faire la paix avec notre douleur et à cesser de nous crisper lorsqu'elle survient, elle diminuera naturellement d'intensité.

Comme nous avons pris l'habitude d'anticiper la douleur, il n'est pas surprenant que le fait de la ressentir soit très douloureux. Nous sommes capables d'anticiper le désagréable. Nous évitons les expériences émotionnelles et sensorielles douloureuses au point de ne même pas en percevoir la gravité. Il est difficile de la voir sans avoir peur. Nous aggravons le problème en réagissant de manière tendue au fait que nous avons mal. En d'autres termes, nous avons peur d'avoir mal.

Nous pouvons devenir impuissants lorsque nous avons mal. Cela nous amène à ajouter du stress, du désespoir et de la colère. Au lieu d'essayer d'arrêter la douleur, de s'en débarrasser ou de s'en sortir, nous l'explorons et essayons de mieux la comprendre.

Lorsque nous souffrons, il est difficile d'accepter les sentiments qu'ils provoquent. Bien que cela soit difficile, c'est vrai. C'est un véritable renoncement que d'abandonner l'idée qu'il peut y avoir une vie sans douleur. Mais un renoncement sain.

Changez votre relation avec la douleur

Ressentez-vous de la douleur ? Demandez-vous : "En ce moment, qu'est-ce que je ressens ?" Ou encore : "En ce moment, est-ce que c'est gérable ?" Faites un pas de côté, respirez profondément, puis regardez la douleur. Il ne s'agit pas de la combattre. Au contraire, elle va vous guider et vous instruire.

Remarquez comment votre cerveau traite cette information. Notez toutes vos pensées automatiques concernant la douleur. Il s'agit d'une étape cruciale pour vous aider à comprendre pourquoi nous sommes malades. En effet, nous n'avons aucun contrôle sur la douleur.

Au contraire, accueillez-la dans votre vie. Il y a toujours de l'anticipation dans la douleur. La peur d'être blessé nous rend anxieux. Nous contractons nos muscles pour nous assurer de ne pas ressentir la douleur que nous attendons. Cela provoque davantage de douleur.

Si nous permettons à la douleur d'occuper toutes nos pensées, nous ne faisons que souffrir. Nous pouvons cependant revenir au moment présent et cesser d'être une douleur.