Le Yoga nu

yogi de dos pratiquant nu

Vous pouvez écouter la retranscription audio de cet article en cliquant ci-dessous

Vous avez peut-être entendu parler du yoga nu. Il est possible que vous ayez des idées préconçues et que vous souhaitiez en savoir plus sur ses principes et ses avantages. Le yoga nu est fait pour vous si vous voulez sortir de votre zone de confort et apprendre à accepter votre corps tel qu'il est.

Vous pourriez être modeste si vous ne voulez pas y aller. Explorons une pratique de yoga différente qui n'a pas de connotations et de complexes sexuels.

Le principe du yoga nu

Le yoga nu n'est pas une invention, contrairement à ce que l'on peut lire. Aaron Star, un professeur de yoga basé à New York, est à l'origine de cette pratique yogique. Cependant, il ne s'agit pas d'un concept nouveau. Le yoga nu, également connu sous le nom de Nagna yoga en sanskrit, trouve son origine en Inde. Afin de communier avec le monde naturel, les sages indiens (les "gymnosophistes") méditent et effectuent des postures de yoga telles que les salutations au soleil.

Ce type de yoga peut être pratiqué sans porter de vêtements, comme vous pouvez le voir. Cette pratique a été sexualisée à tort. Elle n'est pas faite pour le plaisir ou le plaisir des yeux par voyeurisme ou pour le plaisir et le plaisir du sexe. Mais elle est faite dans le but de retrouver l'harmonie et la conscience du corps. Le yoga du nu signifie se reconnecter avec soi-même, avec ses vêtements d'origine et avec sa nature humaine.

Il existe des cours qui proposent du yoga nu en studio, comme dans les ateliers de yoga à Paris et les cours collectifs des studios de yoga à Paris. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l'aise de pratiquer ce type de yoga en public, vous pouvez le faire chez vous. Il s'agit d'un pas important vers la réduction de la pudeur.

Le yoga nu est une pratique qui combine tous les avantages de tous les types (Vinyasa, Hatha, Ashtanga et Ashtanga), ainsi que tous les avantages pour la santé (Vinyasa, Hatha, Ashtanga Kundalini, Yin, Kundalini, Iyengar, Kundalini et autres). Voici ce qu'il fait

  • Bien faire travailler le corps
  • Réduire les douleurs dorsales
  • Augmenter la flexibilité
  • Renforcer le cœur, etc.

Le yoga nu présente de nombreux avantages au-delà de son côté physique. Vous pouvez également profiter de réels avantages psychologiques et mentaux. Les yogis considèrent souvent que le yoga nu est une expérience transformatrice. Les cours de yoga sont exempts de tout vêtement.

Cependant la confiance en soi est essentielle,apprenez à accepter et à aimer votre corps, avec toutes ses imperfections et ses forces (body positivity):

  • Regarder au-delà des jugements et des regards des autres.
  • Éliminer les artifices
  • Se sentir libre, satisfait et bien dans sa peau
  • Aller au-delà des idées préconçues
  • Dépasser sa propre zone de confort et se surpasser sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire.

Les revendications du yoga nu

De nombreux yogis faisaient partie des communautés hippie, homosexuelle et naturiste des années 1960. Ces communautés sont la raison pour laquelle le yoga nu était si populaire. Ce n'est pas un accident, mais parce que ce yoga est une traduction de :

  • Ouverture d'esprit
  • Acceptation de soi

La volonté de se défaire de tout ce qui est matériel et de tous les signes du capitalisme.

Aujourd'hui, le yoga nu revient en force sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Mode ou nouveau mouvement politique Vous pourriez avoir les deux. Beaucoup diront que se débarrasser de ses vêtements est populaire parce que cela permet aux pratiquants d'être sur un pied d'égalité. Les gens apprennent à accepter leur nudité et réalisent que tout le monde est égal.